À bientôt

Jeudi 18 Janvier 2018

Calendrier des activités

Janvier 2018
D L Ma Me J V S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Devenez Publicitaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faire un don

Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module

Statistiques du site

  • Unique Visits Today57
  • Unique Visits Yesterday41
  • Visits This Week176
  • Visits Previous Week337

Activité en ligne

Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne

MySpaceMySpace

Réponse à Gregory Baum

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Gregory Baum fait une critique intéressante de l'interview de L.P. Lauzon, mais on se demande s'il a vraiment lu le reste du magazine. Sinon comment pourrait-il affirmer que Vents croisés n'a pas accordé d'espace à une analyse plus positive de l'économie solidaire ? La majorité des autres articles sont écrits à la louange de ce mouvement, en particulier l'entrevue avec Amir Khadir qui va dans le sens d'une vraie démocratie.

 

Se basant sans doute sur l'expérience des pays qui ont eu des gouvernements socialistes ou communistes, le docteur Khadir semble conscient du danger que représente le gouvernement par des technocrates ou des idéologues de tout acabit qui sont complètement coupés de leur base populaire. Les syndicats de nombreux pays n'ont d'ailleurs pas échappé non plus à ce danger qui peut même menacer certains mouvements, qui se disent communautaires, mais sont devenus la chose d'un leader charismatique ou d'un petit groupe d'activistes plus zélés que leurs compatriotes.

Je ne vois pas en quoi les articles de Jean-Guy Vaillancourt, Shimbi Katchelewa, le dossier sur le financement solidaire et surtout l'entrevue de Amir Khadir peuvent être interprétés comme des invitations à ne rien faire ou à baisser les bras, qui ne fassent pas un contrepoids plus que valable à certains propos de Léo-Paul Lauzon.

MySpaceMySpace

logo nous avons lu2

Les éditions passées

no_29.jpg

Suggestions de lecture

l'humanitaire

 


 

Open source productions