À bientôt

Jeudi 18 Janvier 2018

Calendrier des activités

Janvier 2018
D L Ma Me J V S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Devenez Publicitaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faire un don

Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module

Statistiques du site

  • Unique Visits Today57
  • Unique Visits Yesterday41
  • Visits This Week177
  • Visits Previous Week337

Activité en ligne

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

MySpaceMySpace

Le danger du masculin dominant

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La domination du Masculin dans notre monde représente un danger très réel pour notre survie et, de toute façon, un handicap très sérieux au progrès de l'humanité. Nous n’énumérerons ici que certains aspects de ces dangers.
La Science. Pendant quelques siècles, la science a fait des progrès considérables et, pour cela, il était nécessaire qu'elle se libère des a priori religieux. En outre, ses méthodes de travail l'amenaient à ne considérer que le monde matériel qu'elle pouvait observer avec les instruments d'investigation et de mesure dont elle disposait à l'époque. Il en est résulté le « préjugé matérialiste » des scientifiques qui nie l'existence même de tout ce qui n'est pas scientifiquement mesurable.
Maintenant les temps ont changé. La science moderne a pu explorer l'infiniment grand tout autant que l'infiniment petit dont les lois ne sont pas en accord avec ce à quoi les scientifiques étaient habitués. En particulier, le principe d'incertitude d'Heisenberg vient remettre en cause les méthodes de preuve scientifique utilisées jusqu'alors. C'est comme si on venait de découvrir une dimension spirituelle (au sens de non matériel) à notre univers. Nos pensées deviennent une partie de l'équation tout autant que l'immensité du Cosmos et des énergies qui l'animent. L'intuition apparaît comme plus importante que le mental dans bien des découvertes scientifiques, ce que savait déjà les vrais créateurs mais que leurs collègues moins inventifs ne peuvent pas admettre. Il faut dire que les progrès de la science ont longtemps été trop orientés vers ce qui permet de détruire plutôt que de créer et que de puissants intérêts en contrôlent le financement.

SVP vous abonner pour lire la suite
MySpaceMySpace
Open source productions